Process Discovery
Kofax RPAProcess Discovery vous aide à rassembler les données nécessaires pour surveiller l'activité des utilisateurs et les goulots d'étranglement des processus, et pour prendre des décisions éclairées sur l'utilisation de Kofax RPA dans votre environnement de production.
Composants Process Discovery

Process Discovery repose sur l'API Windows UI Automation. N'exécutez aucun client API UI Automation sur le même ordinateur simultanément avec Process Discovery Agent.
Les vues de Process Discovery dans le tableau de bord Kofax Analytics pour RPA fournissent des rapports avec des informations basées sur les données collectées par le Process Discovery Agents. La vue comprend une variété de représentations visuelles et analytiques des données à l'aide de graphiques et de tableaux.
Votre produit comprend les fichiers dont vous avez besoin pour installer avec succès les composants de Kofax RPA Process Discovery. Voir le tableau suivant.
Composants |
Fichier d'installation requis |
---|---|
|
KofaxRPAProcessDiscoveryAnalyzer-11.3.0.0.<numéro-de-version>.zip Process Discovery Analyzer est conçu pour traiter les données brutes enregistrées et pour générer des données affinées pour le Kofax Analytics pour les vues du tableau de bord RPA. |
Process Discovery Agent |
KofaxRPAProcessDiscoveryAgent-11.3.0.0.<numéro-de-version>.msi Process Discovery Agents sont installés sur des ordinateurs pour recueillir des informations sur l'activité des utilisateurs dans des applications spécifiques et stocker les données dans une base de données. |
Kofax Analytics for RPA |
|
Pour utiliser Process Discovery, suivez les étapes d'installation et de configuration suivantes.
Avant de déployer Process Discovery, assurez-vous que Java Runtime Environment est installé sur l'ordinateur exécutant Process Discovery Analyzer et que la variable JAVA_HOME qui pointe vers le dossier d'installation de JRE est ajoutée aux variables système.
-
En fonction de votre environnement, effectuez l'une des actions suivantes :
Kofax RPAProcess Discovery est conçu pour utiliser une base de données MySQL. Pour les versions de MySQL prises en charge, voir le document Caractéristiques techniques de Kofax RPA sur le site de la documentation Kofax RPA 11.3.0 : https://docshield.kofax.com/Portal/Products/RPA/11.3.0_5cdzhlgb3t/RPA.htm. Nous recommandons d'utiliser un serveur dédié avec des disques durs rapides, comme le SSD pour votre base de données MySQL et de ne pas exécuter plus de 100 agents simultanément pour un même groupe Process Discovery.
La longueur maximale du nom de la base de données MySQL spécifiée dans Management Console est de 104 caractères.
Process Discovery glossaire
-
Événement : Une action enregistrée par l'agent sur le bureau d'un utilisateur. Il s'agit par exemple de cliquer à gauche sur un PDF dans Acrobat, de choisir une option dans un menu contextuel dans Excel, d'appuyer sur la touche Entrée, etc.
-
Séquence : Un ensemble d'événements réalisés par un seul utilisateur, ordonnés dans le temps.
-
Tâche : Une séquence qui permet d'atteindre un objectif particulier. L'utilisateur peut avoir indiqué le début et la fin de la séquence qui constitue la tâche. Ce terme est utilisé pour l'agent et est similaire à l'instance Processus.
-
Étape : Une action discrète exécutée pour accomplir une tâche quelconque. Les étapes sont détectées par l'analyseur sur la base des événements observés. Ces événements sont associés à cette étape.
-
Processus : Un ensemble d'étapes, ordonnées dans un graphique dirigé, qui permet d'accomplir une certaine tâche. Les processus sont détectés par l'analyseur sur la base des séquences observées. Un processus peut ou non coïncider avec une tâche.
-
Instance du processus : Une séquence observée qui correspond à un processus. Ce terme est similaire à la tâche et utilisé dans Analyzer et dans la vue Process Discovery du tableau de bord pour RPA Kofax Analytics.