Projets
Utilisez la section Projets dans le menu Administration pour configurer et créer des projets pour le Management Console.
Les projets sont un moyen de segmenter les robots, les types, les snippets, les ressources, les planifications et autres actifs. Les robots n'ont accès qu'aux types, snippets et ressources contenus dans le projet auquel ils appartiennent. De plus, les noms des robots, des types et des autres objets doivent être distincts au sein d'un projet.
Par défaut, Management Console contient un seul projet appelé « Projet par défaut »
Vous pouvez modifier la façon dont les informations de chaque projet sont présentées comme suit :
- Sélectionnez les colonnes du tableau à afficher pour un projet à l'aide de l'icône du menu
sur la droite.
- Actualisez les informations affichées en cliquant sur l'icône d'actualisation
à droite.
- Réinitialisez les paramètres de colonne personnalisés en cliquant sur l'icône de réinitialisation
à droite.
- Sélectionnez le nombre d'éléments à afficher par page et accédez aux pages en utilisant le menu de navigation dans l'angle inférieur droit.
Par défaut, les colonnes du tableau suivant sont affichées pour chaque projet.
Colonne | Description |
---|---|
Nom | Nom du projet. Le nom du projet doit être unique. Le nom du projet est utilisé comme clé étrangère dans les tableaux de bord afin de déterminer qui a la permission de consulter les fichiers journaux. Si vous renommez un projet, toutes les exécutions de robot existantes et les messages de robot appartenant à ce projet doivent être mis à jour pour refléter le nouveau nom. Sinon, ils ne seront pas affichés lorsque les journaux seront filtrés par projet. Si Management Console est connecté à la base de données de journalisation, lorsque vous renommez un projet, Management Console renomme automatiquement le robot exécute/message les entrées de la base de données de journalisation. Cependant, s'il n'est pas connecté, ou si la connexion est perdue pendant la mise à jour, l'administrateur doit exécuter manuellement le SQL suivant pour mettre à jour les tables de journaux.
Où <oldName> est l'ancien nom du projet, et <newName> est le nouveau nom du projet. |
Description | Description du projet. |
Authentifier REST | Indique si l'authentification pour les demandes REST/SOAP est activée. |
Colonnes facultatives | |
Importé par |
Nom de l'utilisateur qui a importé le projet ou l'a restauré dans le cadre d'une sauvegarde. |
Importé le |
Date à laquelle le projet a été importé ou restauré dans le cadre d'une sauvegarde. |
Permissions | Toute permission de projet configurée pour ce projet. |
Cluster REST | Cluster utilisé pour exécuter les robots pour ce projet lorsque les robots sont appelés en tant que services REST. |
Créer un nouveau projet
- Pour créer un nouveau projet, cliquez sur le signe plus dans le coin supérieur gauche.
Plusieurs nouveaux onglets apparaissent.
-
Dans l'onglet Basique, indiquez un nom pour le projet et sa description.
-
Dans l'onglet Permissions, définissez les autorisations du projet.
-
Pour ajouter une autorisation, cliquez sur le signe plus.
-
Précisez le rôle du projet et, éventuellement, le groupe de sécurité auquel il appartient.
Pour une description des rôles des projets, voir Utilisateurs et groupes.
-
-
Dans l'onglet Services, vous pouvez éventuellement sélectionner un cluster de services pour exécuter les robots de ce projet lorsque les robots sont appelés en tant que services REST.
- Utiliser uniquement un cluster de service dans le projet : Le cluster de services est un cluster utilisé pour exécuter les services REST dans le cadre du projet actuel. Les services REST utilisent toujours le cluster de services sélectionné. Si vous sélectionnez cette option, Management Console cache tous les autres clusters et utilise le cluster de services pour toutes les planifications, lors de la génération du code et lors de l'exécution des robots à partir du menu des robots. Lorsque vous sélectionnez cette option, vous devez également sélectionner un Cluster de service.
-
Authentifier les requêtes REST/SOAP: Par défaut, les services REST/SOAP sont protégés par une authentification de base. Lorsque vous appelez les services directement à partir d'un navigateur utilisant XMLHttpRequest, désactivez l'authentification, car sinon vous exposeriez les identifiants dans les fichiers sources JavaScript. Lorsque vous appelez des services REST/SOAP depuis un langage de programmation comme Java, Ruby, C# et autres, activez l'authentification pour protéger les services, en supposant que vous puissiez conserver les identifiants de manière sécurisée.
-
Accès-Contrôle-Autoriser-Origine : Spécifiez un en-tête pour que le client soit autorisé à traiter une ressource provenant d'un autre domaine.
Il existe certaines restrictions lorsqu'on appelle un service REST/SOAP depuis un navigateur, sauf si le service est situé sur le même serveur web que la page web à partir de laquelle il est appelé. Lorsque vous appelez un service REST/SOAP depuis un autre domaine (appelé CORS Cross-Origin Resource Sharing), vous devez inclure certains en-têtes pour que le client soit autorisé à traiter une ressource provenant d'un autre domaine. Accès-Contrôle-Autoriser Origine est l'une de ces en-têtes. Si vous appelez un service REST/SOAP en mode inter-domaines, vous devez spécifier le domaine à partir duquel la page qui a généré la requête a été chargée. Si une page sur http://example.com contient une page avec JavaScript qui génère une requête à un service situé sur http://kofax.com, alors la réponse du service de http://kofax.com doit contenir l'en-tête « Access-Control-Allow-Origin : http://example.com » ou des mécanismes de sécurité intégrés dans le navigateur l'empêcheront de traiter la réponse inter-origine. Vous pouvez utiliser * comme joker, ce qui signifie que n'importe quel domaine peut appeler votre service REST/SOAP sur plusieurs domaines.
-
Dans l'onglet Répertoire, vous pouvez éventuellement configurer la fonction de gestion du cycle de vie du robot qui vous permet de contrôler les objets de travail dans le système de contrôle de version Git. Pour un exemple détaillé d'utilisation de cette fonctionnalité, voir le Guide des meilleures pratiques Kofax RPA de gestion du cycle de vie du robot.
Précisez ici les informations suivantes :
-
URL : Tapez le chemin d'accès au répertoire Git.
Exemple : /gitrepos/exemple.git/
-
Branche : tapez le nom de la branche à utiliser.
Exemple : Si vous disposez de deux Management Consoles, l'une pour la production et l'autre pour le développement, vous pouvez avoir une branche « développement » dédiée.
-
Pour faire du répertoire la seule source de modification des objets, sélectionnez Lecture seule. Nous vous recommandons de sélectionner cette option pour éviter toute modification des objets appartenant au projet synchronisé dans la production Management Console.
-
Pour activer la configuration spécifiée ci-dessus, sélectionnez Activer la configuration.
-
Sous Objets à synchroniser, sélectionnez les objets à inclure dans la synchronisation.
-
-
Cliquez sur Soumettre pour enregistrer les modifications.
En outre, vous pouvez effectuer les actions suivantes sur les projets à partir du menu contextuel de :
-
Modifier : contient les mêmes champs que lors de la création d'un nouveau projet.
Pour supprimer un projet, sélectionnez-le et cliquez sur l'icône .