Utiliser la connexion RDP
Vous pouvez vous connecter aux dispositifs via une connexion RDP si la gestion des sessions via les sessions Bureau à distance est préférée aux sessions de connexion normales.
- Conditions préalables
- Pour pouvoir utiliser RDP, votre environnement doit être conforme aux exigences de la fonction de verrouillage d'écran.
- Étapes pour utiliser RDP
-
-
Installez Desktop Automation Service sur les dispositifs. Configurez le service pour qu'il fonctionne en mode Utilisateur unique et spécifiez un jeton. Voir Configurer le service Desktop Automation.
-
Dans le robot, insérez l'étape Connexion RDP.
-
Spécifiez toutes les options nécessaires pour la connexion RDP.
L'étape Connexion RDP attend que la connexion soit établie avant de poursuivre l'exécution du robot. En cas d'échec de la connexion à distance, un message d'erreur est fourni.
Si le système auquel vous vous connectez est configuré pour afficher un écran supplémentaire lorsque l'utilisateur se connecte, définissez un nombre de secondes d'attente avant de supprimer l'écran supplémentaire pendant la connexion dans l'option « Délai d'attente de masquage de la boîte de dialogue de connexion » de l'étape Connexion RDP. Si cet écran n'est pas supprimé, l'activité peut échouer.
-
- Maintenir RDP actif
- Windows peut être configuré pour se déconnecter et terminer les sessions RDP inactives pendant trop longtemps. Pour éviter la déconnexion, le service de connexion RDP du robot envoie un signal de frappe factice à la session distante à intervalles de quelques secondes. La fréquence par défaut des frappes est de 30 secondes. Pour modifier la fréquence, spécifiez la fréquence en secondes de votre choix dans l'option Intervalle d'appui sur la touche d'inhibition de veille de l'étape Connexion RDP. Pour désactiver cette option, indiquez zéro (0).
Une seule connexion RDP à un dispositif spécifique peut exister à la fois, mais vous pouvez disposer de plusieurs connexions RDP à différents dispositifs. Une nouvelle connexion RDP au même dispositif ferme la connexion RDP existants sur le dispositif.
Si le dispositif est une référence statique, vous pouvez voir les applications disponibles dans la vue de l'enregistreur après que la connexion RDP a été établie.
Si le dispositif est une référence dynamique, une étape Se connecter au dispositif est nécessaire pour automatiser le dispositif à distance. Nous recommandons de définir un délai d'expiration et des tentatives et de réessayer pour vérifier que la connexion RDP est bien établie. Une fois cette étape exécutée, vous devez voir les applications disponibles dans la vue de l'enregistreur.
Pour vérifier que la connexion RDP est établie, recherchez le processus kapowlock dans le gestionnaire des tâches de Windows. Si le processus est présent dans la liste des processus sur l'ordinateur qui exécute le robot, cela implique que la connexion est active.