Exécuter SQL
Utilisez cette étape pour exécuter une instruction SQL sur la base de données sélectionnée. Vous pouvez modifier les enregistrements de votre base de données à l'aide de commandes SQL, telles que create, update, insert, delete, drop, etc. Vous pouvez également exécuter des procédures stockées à l'aide de la commande call, par exemple call add_record("nom"). Pour lire les enregistrements de votre base de données, utilisez l'étape Interroger la base de données. Pour stocker des données dans une base de données, utilisez l'étape Stocker dans la base de données.
Propriétés
Configurez l'étape Exécuter SQL à l'aide des propriétés suivantes.
- Mappages de base de données
- Sélectionnez un mappage de base de données parmi les mappages spécifiés à l'étape Appeler le robot.
- Instruction SQL
- Saisissez une instruction SQL à exécuter sur la base de données sélectionnée.
Le robot n'évalue pas l'instruction que vous saisissez. Vérifiez vos instructions SQL au préalable ou vous pouvez vérifier la validité de l'instruction simplement en exécutant l'étape.
Ne supprimez pas et ne modifiez pas les tables d'une base de données utilisée par les étapes Stocker dans la base de données ou Exécuter SQL.
- Lignes modifiées
- Si cette option est sélectionnée, vous pouvez spécifier une variable de type entier pour obtenir le nombre de lignes modifiées par l'instruction SQL comme résultat de l'étape.