Bonnes pratiques concernant les snippets

Voici quelques exemples de bonnes pratiques.

  • Placez la configuration de robot non-par défaut utilisée pour exécuter les étapes à l'intérieur du snippet, dans les étapes de ce dernier. De cette façon, vous n'avez pas besoin de vous souvenir de les définir sur chaque robot à l'aide du snippet.
  • Lorsque vous insérez un snippet dans un robot, veillez à ce que les noms des variables définies dans le snippet n'entrent pas en conflit avec les variables définies dans le robot. Design Studio ne peut pas gérer une situation où une variable définie dans un snippet a le même nom qu'une variable définie dans le robot. C'est une bonne pratique de définir les variables dans le snippet lorsqu'elles doivent fonctionner dans un autre contexte. Cela facilite la réutilisation du snippet.
  • Dans la description du snippet, documentez le contexte en termes de balises nommées et/ou de fenêtres requises par le snippet.
  • Insérez des snippets dans des snippets avec précaution. Un snippet peut contenir des étapes renvoyant à d'autres snippet. Cependant, un snippet ne peut pas contenir de référence circulaire (comme une référence cyclique où le snippet se contient lui-même). Si un snippet contient une référence circulaire, Design Studio signale une erreur.