SOAP
Les robots peuvent lancer des requêtes SOAP pour communiquer avec des planifications installées sur d'autres ordinateurs, transmettre les informations nécessaires et renvoyer une réponse.
Dans la section Répertoire > Robots, à partir du menu contextuel pour un robot, cliquez sur SOAP pour accéder à une fenêtre permettant d'éditer et de tester votre requête SOAP.
- Format d'entrée
-
"Normal" ou "plat" fait référence à la structure d'un message de requête SOAP. Par exemple, si un robot myRobot attend des variables d'entrée var1 et var2, toutes deux d'un type ayant les attributs attr1 et attr2, alors "normal" attend un message SOAP qui ressemble à ce qui suit.
<myRobot> <var1> <attr1>Some value</attr1> <attr2>Another value</attr2> </var1> <var2> <attr1>More input</attr1> <attr2>and some more</attr2> </var2> </myRobot>
La structure "plate" nécessiterait que le message SOAP se présente comme suit :
<myRobot> <var1__attr1>Some value</var1__attr1> <var1__attr2>Another value</var1__attr2> <var2__attr1>More input</var2__attr1> <var2__attr2>and some more</var2__attr2> </myRobot>
La structure plate a été introduite pour des raisons de compatibilité.
- URL WSDL
-
L'URL du WSDL du projet auquel ce robot appartient. Notez que cette URL est identique pour tous les robots du même projet.
- URL de la requête
-
Lorsque vous utilisez un robot, une requête HTTP POST doit être envoyée à cette URL.
- Activité SOAP
-
Lorsqu'un robot est en marche, une en-tête HTTP appelée SOAPAction doit être présente avec la valeur indiquée.
- Requête
-
Ce champ est pré-rempli avec un exemple de message SOAP. Tous les attributs d'entrée ont des valeurs par défaut/de test. Il peut être édité avant de cliquer sur Tester le service.
- Réponse
-
Un champ non modifiable qui contient la sortie d'une exécution de robot.
S'il y a des erreurs dans les paramètres d'entrée ou des erreurs pendant l'exécution du robot, un message d'erreur SOAP est affiché (contenant une raison et quelques détails pour l'erreur).
- Remarques importantes
-
- Les noms de projet peuvent contenir des caractères qui ne sont pas autorisés dans le WSDL ; par conséquent, les noms de projet peuvent être différents dans les messages WSDL/SOAP. Plus précisément, tous les caractères qui ne sont pas alphanumériques (a-z, A-Z, 0-9) seront remplacés par _.
- De même, les noms des robots peuvent apparaître différents. Ils sont convertis de la même manière que les noms de projets, mais lorsqu'un nom de robot est modifié, un suffixe spécial (tel que _1234) est également ajouté.
- Actuellement, SOAP 1.1 est pris en charge.