Créer des tables de base de données
Pour stocker les valeurs des variables extraites dans une base de données, vous devez créer des tables correspondantes dans la base de données. Design Studio peut vous aider à créer ces tables en examinant les types que vous avez créés et en générant le code SQL approprié. Lors du stockage de la valeur d'une variable d'un certain type, les tables représentant ce type doivent être présentes dans la base de données.
N'utilisez pas de noms réservés dans les noms de variables pour éviter les erreurs de base de données. Voir Politique de dénomination pour plus d'informations.
-
Ouvrez un robot ou un type et dans le menu Outils, sélectionnez Créer une table de base de données
.
La fenêtre Créer une table de base de données apparaît.
Si vous utilisez la base de données de développement intégrée Kofax RPA, démarrez la base de données avant de créer des tables de base de données. Pour démarrer la base de données, cliquez avec le bouton droit de la souris sur Base de données de développement sous Bases de données de Design Studio et sélectionnez Démarrer la base de données de développement locale.
- Sélectionnez une base de données dans la liste des Bases de données. La liste contient les bases de données créées. Consultez Mapper les bases de données pour plus d'informations sur la création d'une base de données.
- Sélectionnez le type pour lequel vous souhaitez créer une table de base de données.
-
Cliquez sur Générer SQL.
Le système propose une instruction SQL pour la création des tables.
- Sélectionnez Supprimer la table si elle existe si vous souhaitez recréer des tables dans la base de données existante en incluant une instruction « DROP TABLE » avant chaque instruction « CREATE TABLE » pour vous assurer que la table correspondante est supprimée si elle existe déjà.
-
Modifiez, exécutez ou sauvegardez l'instruction.
Le code SQL affiché est une suggestion recommandée ; vous pouvez modifier l'instruction pour l'adapter à vos besoins, si nécessaire. Par exemple, vous pouvez changer le type de colonne « VARCHAR(255) » d'un attribut de texte court par « VARCHAR(50) » pour économiser de l'espace dans la base de données, ou vous pouvez ajouter une clé primaire auto-incrémentée. Toutefois, dans des circonstances normales, vous ne devez pas modifier le nom de la table ou des colonnes, ni les supprimer des colonnes.