Écrire le fichier

L'étape Écrire le fichier permet d'écrire des données à partir d'une variable binaire dans des fichiers sur un ordinateur de bureau local ou distant. Vous pouvez utiliser cette étape pour écrire dans un fichier du système de fichiers du robot (pour un exemple, consultez le guide de l'administrateurKofax RPA ).

Pour activer l'accès au système de fichiers, y compris l'accès au système de fichiers local en mode Local Desktop Automation, sélectionnez l'option Autoriser l'accès au système de fichiers et à la ligne de commande dans l'onglet Sécurité de la fenêtre des paramètres RoboServer.

Si votre RoboServer est configuré pour interdire l'accès au système de fichiers local, le robot peut s'exécuter, mais il génère une erreur si l'étape utilise le paramètre Accès au fichier défini sur Accès direct sur le dispositif local. Toutefois, l'étape peut fonctionner sur le dispositif local avec Accès au fichier défini sur Via RFS. Sur un dispositif distant, les deux options « Accès direct » et « Via RFS » peuvent être utilisées à tout moment.

Propriétés

  • Dispositif : Sélectionnez le nom de référence à utiliser. Ce nom de référence est spécifié dans la propriété Dispositifs requis de l'étape Appeler le robot.
  • Contenu : Spécifiez une valeur à écrire dans un fichier. Vous pouvez spécifier un nom de variable dans ce champ.

    Par exemple, lorsque vous écrivez dans un fichier sur un système de fichiers de robot, le champ peut contenir la valeur = "data".binary("utf-8"), où "data" est la chaîne écrite dans le fichier. Le contenu du fichier doit être binaire.

  • Accès au fichier : Indiquez comment vous devez accéder au fichier.

    • Pour écrire dans un fichier sur le dispositif local ou distant spécifié, sélectionnez Accès direct.

    • Pour écrire dans un fichier d'un système de fichiers de robot, sélectionnez Via RFS.

  • Nom du fichier : Indiquez le chemin d'accès au fichier dans lequel les données sont écrites.

    Par exemple, pour écrire dans un fichier dans un système de fichiers de robot, le chemin doit commencer par le nom du système de fichiers configuré et peut être similaire à ce qui suit : monpartage/monfichier.bin

    Le nom du système de fichiers à utiliser doit correspondre à celui spécifié dans la section Système de fichiers du robot de la Management Console.