Transformer XML

L'action Transformer XML transforme un document XML contenu dans une variable XML à l'aide d'une feuille de style XSLT. La feuille de style est spécifiée dans le cadre de l'activité. Le résultat de la transformation est stocké dans une variable qui peut être de type XML, HTML ou Texte long.

L'étape Transformer XML prend en charge XSLT version 1.0.

La sortie générée par la feuille de style doit être d'un type pouvant être stocké dans la variable de sortie sélectionnée. Autrement dit, si la sortie doit être stockée dans une variable XML, la feuille de style doit spécifier <xsl:output method="xml">. Si la sortie doit être stockée dans une variable HTML, la feuille de style doit spécifier <xsl:output method="html">. Si la sortie doit être stockée dans une variable de texte, la méthode de sortie peut être n'importe quoi au format XML, HTML et le texte entier peut être stocké sous forme de texte.

Un cas d'utilisation courant consiste à utiliser une activité Extraire la cible pour stocker le XML d'un site web dans une variable XML, puis à utiliser une activité Transformer XML pour transformer les données et les stocker dans la même variable XML. Enfin, l'activité Créer une page peut être utilisée pour créer une page affichant le document XML en choisissant HTML converti à partir d'une variable XML. Cela facilite l'extraction des données du document transformé à l'aide des activités d'extraction standard.

Propriétés

L'activité Transformer XML peut être configurée à l'aide des propriétés suivantes :

Variable d'entrée

Sélectionnez la variable XML qui contient l'entrée de la transformation. Une variable HTML ou Texte long peut également être choisie, mais elle doit contenir du XML valide.

Feuille de style XSLT

Spécifiez la feuille de style XSLT à utiliser pour la transformation. Dans la plupart des cas, la feuille de style sera spécifiée comme XML fixe, mais vous pouvez également créer la feuille de style dynamiquement en choisissant XML depuis l'expression ou XML depuis la variable.

Variable des données de sortie

Sélectionnez la variable dans laquelle le résultat de la transformation doit être stocké. Les variables de types XML, HTML et Texte long sont autorisées. La feuille de style XSLT doit créer une sortie qui peut être stockée dans la variable sélectionnée. Notez que le résultat peut être stocké dans la même variable que celle choisie comme entrée XML.