Appeler le robot

Cette activité crée une étape Appeler le robot, requise pour appeler un Robot à partir d'un Robot à Moteur Basique . Pour plus d'informations, voir Mise en route.

Si vous souhaitez automatiser une application à l'aide d'un VDI ou d'un ordinateur distant, assurez-vous de configurer et de spécifier d'abord une référence à vos dispositifs d'automatisation.

Propriétés

Configurez l'étape Appeler le robot à l'aide des propriétés suivantes.

Sélectionner un robot
Spécifiez un Robot à utiliser ou créez-en un nouveau.

Si vous créez un nouveau robot après avoir spécifié les valeurs et les mappages du Robot à Moteur Basique, le nouveau robot héritera de ces propriétés.

Valeur d'entrée
Fournit une valeur d'entrée pour le Robot.
Mappage des données de sortie
Attribuez une variable pour conserver la valeur de sortie de l'étape Appeler le robot.
Dispositifs requis
Spécifiez le mode de connexion à un dispositif d'automatisation pour l'étape Appeler le robot. Vous pouvez sélectionner Référence statique, Référence dynamique ou Référence de déclencheur. Voir Référence au dispositif d'automatisation pour plus d'informations.

Si vous sélectionnez Référence statique ou Référence de déclencheur, spécifiez un Mappage d'un dispositif d'automatisation à utiliser.

Si vous sélectionnez Référence dynamique, spécifiez un nom de mappage à utiliser dans l'étape Se connecter au dispositif. Une fois que la connexion de référence dynamique a été utilisée par le robot et que le dispositif est connecté, la connexion reste active et peut être utilisée par les prochaines étapes Appeler le robot dans votre robot.

  • Le nombre de dispositif spécifié dans l'étape Appeler le robot et le Robot doit correspondre.

  • Les noms de dispositif que vous définissez dans le Robot peuvent différer de ceux de l'étape Appeler le robot.

Mappages de base de données
Sélectionnez un ou plusieurs mappages de base de données à utiliser dans le robot. Par exemple, vous pouvez utiliser les mappages spécifiés dans l'étape Exécuter SQL.